Diplôme de BTS SAM

Ouverture des inscriptions en ligne 2023-2024 pour le diplôme de BTS SAM :

Dans le cadre du programme Extended Monaco, le Gouvernement Princier a déployé un nouveau téléservice https://teleservice.gouv.mc/inscription-bts-dcg/ afin de faciliter les démarches administratives pour tous les étudiants souhaitant poursuivre leur enseignement supérieur en Principauté :

• Brevet de Technicien Supérieur : Support à l’Action Managériale

Les titulaires d’un baccalauréat, qu’ils soient Monégasques, résidents en Principauté ou en communes limitrophes peuvent soumettre leur dossier complet (pièces justificatives à retrouver ici) avant le 22 avril 2022. Une réponse sera envoyée à la mi-juillet à tous les postulants.

Pour plus d’informations sur ce diplôme, rendez-vous sur le site du CIEN, rubrique "Les diplômes de l'enseignement supérieur à Monaco".

Enseignement au lycée général, technologique et professionnel

Ouverture des inscriptions en ligne 2023-2024 pour l’enseignement au lycée général, technologique et professionnel :

Dans le cadre du programme Extended Monaco, le Gouvernement Princier lance un nouveau téléservice afin de faciliter les démarches administratives pour l’inscription de votre enfant dans les deux lycées publics de la Principauté, le Lycée Albert Ier et le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.

Si votre enfant est scolarisé en 3ème au Collège Charles III, à l’Institution François d’Assise – Nicolas Barré ou si vous vous installez à Monaco, vous pouvez dès à présent remplir le dossier d’inscription en ligne (https://teleservice.gouv.mc/inscription-lycee/) et fournir toutes les pièces justificatives.

N.B. : L’inscription définitive ne pourra être confirmée qu’après que les responsables légaux auront joint au téléservice le bulletin du 3ème trimestre et l’avis favorable d’orientation en classe de seconde.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche démarche ici.

Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports
Avenue de l’Annonciade