Information & Documentation

espace documentation/information

Au Lycée Albert Ier, il y a deux infrastructures documentaires distinctes, mais complémentaires, chacune sous la responsabilité d’une équipe de deux documentalistes :

• La Bibliothèque Prince Albert II, située en salles 21 et 24, gère les œuvres littéraires et les ouvrages documentaires.
  • Le CDI, situé en salles 22 et 23, gère les manuels scolaires, les livres de méthodologie, les annales d’examen, les périodiques, la documentation sur l’orientation et les supports multimédias.

Ces deux espaces documentaires sont ouverts au public durant tout le temps scolaire et proposent un accueil en alternance le mercredi après-midi, afin que les élèves puissent davantage bénéficier des ressources et disposer d’un cadre de travail propice à l’étude.

La Bibliothèque et le CDI proposent deux portails documentaires respectifs, quotidiennement mis à jour et accessibles en ligne depuis le site du lycée.

Un raccourci figurant sur le bureau des ordinateurs portables des élèves et enseignants permet d’y accéder directement.

La Bibliothèque Prince Albert II

CDI