Une journée du bien être particulièrement réussie !

Publié le 15 mai 2023 à 12h00 - Mis à jour le 11 septembre 2023 à 11h14

Le FSE idéal pour la journée du bien être!

Pour la 2ème fois, le lycée a organisé, sous l’encadrement de la Psychologue Mme Noirot, « la journée du bien-être » qui a eu lieu le 14 avril.

FSE1

Une idée qui a beaucoup plu aux élèves ainsi que les professeurs, et le Foyer Socioéducatif s’est imaginé un espace idéal qui sera mis en place pour la journée.

Le FSE ce jour-là s’est installé dans l’espace cafeteria, un endroit spacieux et idéal où les lycéens peuvent se retrouver ; et avec les supers membres du foyer le travail a commencé :

Un mur de créativité, un miroir pour booster la confiance en soi, un coin pour faire une bonne tisane relaxante, des corbeilles de fruits frais pour chouchouter le corps, des jeux de sociétés pour sociabiliser et communiquer, des instruments de musiques pour rêver et réveiller les sens et un coin zen avec des transats pour une ambiance reposante et zen et enfin une décoration douce et bohême qui va avec le thème…

Quant au CDI et la bibliothèque plusieurs ateliers y ont été mis en place :
- Des ateliers yoga animés par Mme Torreilles,
- Un atelier de méditation animé par Mme Moller
- Un atelier de marche animé par M. Lamotte, Mme Mouly et Mme Torreilles
- Une activité d’arts martiaux animé Par M. Barral
- Et un atelier d’initiation aux échecs avec M. Lamotte

Cette journée qui a été proposée sans téléphone et avec des ateliers de mandala au CDI a eu un énorme succès.

Le foyer qui est le porte-parole des lycéens remercie tous les profs et administration qui ont donné de leur temps et talents afin que cette journée soit une réussite !

Et L’idée de mettre en place un foyer ou une « maison des lycéens » pour une journée a tellement plu aux lycéens qu’ils en redemandent souvent ! Qui sait peut-être ce projet se réalisera bientôt !

En attendant, on se revoit l’année prochaine pour une nouvelle journée bien être et de nouveaux projets !

Pamela Lubert, Animatrice FSE Lycée Albert Ier

FSE