Exposition à la Bibliothèque du Lycée Albert Ier en lien avec la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste - 27 janvier 2023

Publié le 23 janvier 2023 à 12h00 - Mis à jour le 11 septembre 2023 à 11h07

Pour rendre hommage aux victimes de l'Holocauste, dans le cadre de la Journée internationale du 27 janvier 2023 dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, la Bibliothèque du Lycée Albert Ier propose un choix d’ouvrages sur le thème de la Shoah.

Bibliothèque 1

Du 23 au 26 janvier 2023, de nombreux livres (œuvres philosophiques, études historiques, témoignages, œuvres littéraires) sont mis en évidence et à la disposition de tous pour se souvenir de cette tragédie historique et lutter contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes d’intolérance pouvant conduire à la violence ciblée sur un groupe.

Un espace virtuel présentant en détail les ouvrages a été créé sur le portail de la Bibliothèque au lien suivant :

Sept marque-pages à l’effigie de Jorge Semprun, Primo Levi, Germaine Tillion, Aharon Appelfeld, Charlotte Delbo, Imre Kertész et Art Spiegelman ont été confectionnés spécialement pour l’occasion.

Les documentalistes de la Bibliothèque Prince Albert II remercient chaleureusement Monsieur Stéphane Lamotte, Professeur d’Histoire, pour sa précieuse collaboration.

Bibliothèque 2
Bibliothèque 3