Représentation au Théâtre des Muses

Publié le 23 janvier 2023 à 12h00 - Mis à jour le 11 septembre 2023 à 12h18

Le 12 décembre 2022

Quel bonheur lorsqu’un projet aboutit. Et un projet engagé, un projet qui défend les enfants, les adolescents et les femmes de toute violence faite à leur égard. Tel est le projet porté par les élèves de l’OPTION THEATRE sous la direction et la bienveillance de leur enseignante, Madame Sabrina Paillé. Les élèves se sont produits sur les planches du fameux théâtre des Muses géré par Madame Anthé Sogno, en présentant une adaptation du roman poignant de Mireille Grazi : Les Lys Blancs. Leur jeu, leur justesse, leur implication ont été grandement salués par le public. La conférence qui a suivi, menée par l’association l’AVIP, sous l’égide de Mesdames Valérie Campora et Nadine Leroy, a été pour eux, une deuxième occasion de s’exprimer sur ce sujet. N’oublions pas le P.E.N. Club qui a œuvré de son côté pour que ce spectacle-conférence ait lieu, sous la présidence de Monsieur Jean-Yves Giraudon.

Nous sommes particulièrement fiers de la prestation de nos élèves qui représentent l’engagement de notre Lycée, le Lycée Albert Ier.

Théâtre AVIP