Accueil > Informations pratiques > Absences et dispenses

Absences et dispenses

Absence

En cas d’absence de votre enfant, vous devez prévenir le bureau du Conseiller (Principal) d'Éducation concerné.

A son retour, l’élève devra se présenter au bureau de son Conseiller (Principal) d'Éducation muni d'un mot daté et signé par les parents ou le responsable légal dans son carnet de liaison ainsi qu’un certificat médical pour toute absence de plus de deux jours.

Autorisation d’absence exceptionnelle

Tout au long de l’année, les parents peuvent obtenir, dans certains cas exceptionnels, des autorisations d’absence auprès de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les demandes peuvent dès à présent être transmises directement via le nouveau téléservice : https://teleservice.gouv.mc/autorisation-absence-exceptionnelle , accompagnées des pièces justificatives.

Ces demandes feront systématiquement l’objet d’une étude par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Pour plus d’informations veuillez consulter la fiche démarche en suivant ce lien. 

Absence à la cantine

En cas d’absence ponctuelle à la cantine, vous devez prévenir l’établissement par écrit sur les pages spécifiques du carnet de liaison.

Dispense de sport

En cas d’inaptitude totale ou partielle à la pratique de l’éducation physique et sportive, un certificat médical doit être fourni. Ce certificat ne dispense en aucun cas l'élève de présence dans l'établissement.

Télécharger le formulaire à faire compléter par le médecin : 

Semaine en cours
Accéder au portail Accéder à Pronote Accéder à l'espace élèves du CDI Accéder au catalogue de la bibliothèque Inscriptions lycées Bouton BTS DCG
Contacts

4 place de la Visitation
98000 Monaco

Téléphone : (+377) 98 98 44 00
Fax : (+377) 98 98 80 59
Accéder au site du Centre d'Information de l'Éducation Nationale
http://lycee-albert1er.gouv.mc/Informations-pratiques/Absences-et-dispenses