Olympiades de Géosciences 2024

Publié le 25 mars 2024 à 07h48

Des élèves du lycée Albert Ier suivant la spécialité SVT ont participé aux olympiades de Géosciences.

Jeudi 14 mars, 2 deux groupes d’élèves du Lycée Albert I ont été conviés à se rendre au  laboratoire Géoazur de Sophia Antipolis pour concourir aux Olympiades de Géosciences sur le thème « La géologie de ma rue ».

Sous forme d’une vidéo de 3 min accompagné d’un abstract, Léa, Masha et Joseph ont traité du volcanisme explosif de Cap-d’Ail alors que Lucrezia et Joachim ont présenté la pierre de La Turbie constituant le musée océanographique de Monaco. Comme les autres participants, après la diffusion de leur vidéo chaque groupe a répondu à 10 min de questions portant sur son sujet.

La qualité de leur travail leur a permis d’être lauréats des 2ème et 3ème prix académiques et leur a valu de nombreuses récompenses individuelles et collectives (un diplôme de lauréat académique, la visite d’un laboratoire de recherche, rencontre de scientifiques, des livres, des entrées gratuites pour l’observatoire de Nice et un télescope par groupe notamment).

OlypiadesSVT2.jpg