À propos de l'établissement

Le mot du Proviseur

Soyez les bienvenus sur notre site.

Vous allez pouvoir découvrir à travers ces pages la structure de notre établissement et la diversité des activités dans lesquelles s’investit toute la communauté éducative.

Le lycée Albert Ier,  c’est avant tout un ensemble d’hommes et de femmes, enseignants, non enseignants, qui mettent en œuvre toutes leurs qualités et leurs talents pour accueillir, accompagner, guider, conseiller les élèves durant leurs années lycée, vers la réussite.

Chaque élève peut ainsi construire son parcours en bénéficiant d’un enseignement solide dans des voies d’excellence variées, allant du Bac Général au Bac Technologique, mais également d’avis et de conseils sur son orientation, ainsi que de toute l'ouverture nécessaire aujourd'hui sur le monde extérieur.

Notre lycée s’intègre pleinement à la vie de la Principauté, vie culturelle, économique et sociale. Les élèves sont associés aux réalités du monde qui est le leur et dont ils deviennent progressivement les acteurs à part entière.

Stages en entreprise, événements culturels, participation aux débats sociétaux, sensibilisation aux grands enjeux environnementaux, le lycée joue son rôle de formateur des futurs adultes.

Ainsi, de la classe de Seconde à celle de Terminale, mais aussi dans le supérieur, avec nos BTS et DCG, tous les élèves bénéficient de programmes de sensibilisation, d’information et de participation dans des domaines les plus divers. L’unique but de tous les  personnels est la réussite des élèves dans les études et dans leur orientation vers les études supérieures.

L’accent mis sur les langues étrangères souligne ce souci de donner aux élèves un maximum de chances dans leurs orientations futures. Ce ne sont pas moins de 6 langues étrangères qui sont enseignées : allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, russe. Une LV3 est fréquemment choisie par les élèves. La présence d’un Councelor pour les orientations à destination des universités anglo-américaines prouve également l’implication de l’établissement dans l’accompagnement des élèves vers l'enseignement supérieur.

Chaque élève trouve ainsi sa place, construit son parcours, bénéficie d’aides et de soutien tout au long de sa scolarité.

Je remercie tous ceux qui, dans l’établissement, s’impliquent dans ces nobles missions qui sont les nôtres.

Bonne lecture à tous

Pierre CELLARIO

Informations concernant l'établissement

Visite du Lycée