Homepage > School life > Actualités > 2018-2019 > Journée Internationale des Droits de l’Enfant, Monaco

Journée Internationale des Droits de l’Enfant, Monaco

JIDE

JIDE

Journée Internationale des Droits de l’Enfant, Monaco

Les élèves de l’option théâtre du Lycée Albert Ier s’associent, pour la 3ème année consécutive, à défendre ces droits humains.

 

Il s’agit d’une manifestation à vocation caritative organisée, chaque année, par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et dirigée par Mme Emmanuelle Farineau, Directeur du centre de loisirs Albert II. Les élèves sous l’égide de leur enseignante Mme Sabrina Paillé et l’intervenant extérieur, M. Cédric Garoyan, se sont investis  pour cette cause humanitaire qui leur tient à cœur.

Les élèves ont  participé aux deux événements majeurs de la manifestation :

- Mardi 20 novembre - Théâtre Princesse Grace de Monaco :

- Avant le spectacle de danse contemporaine sur le thème de l’emprisonnement des enfants « Issue » par la Compagnie Eugénie ANDRIN, les élèves de l’option étaient un pilier dans  l’animation qui a précédé le spectacle tout en alpaguant le public pour acheter les goodies pour récolter des fonds reversés aux associations humanitaires.

Un autre groupe d’élèves, préparés par M. Bruno Lamour, également enseignant au Lycée Albert Ier,  a contribué à l’événement, en vendant directement au public, des gâteaux préparés par les élèves du LTHM et la Segpa, et des souvenirs Ils ont ainsi récolté des fonds reversés aux associations humanitaires.

- Jeudi 22 novembre - Auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco :

- Conférence-Débat avec M. Pascal PLISSON, réalisateur du film-documentaire Sur le chemin de l’école, avec temps de sensibilisation du public, en première partie. 

*Jeudi 22 novembre AUDITORIUM DU LYCEE TECHNIQUE ET HOTELIER

- Avant la Conférence-Débat avec M. PLISSON, réalisateur du film documentaire Sur le Chemin de l’école, à 19 heures 30 au cours de laquelle monsieur PLISSON a évoqué l’inégalité de l’accès à l’éducation des enfants du monde, les élèves de l’option théâtre ont scandé, après un court air d’Opéra, des phrases qui rappellent la misère subie par des milliers d’enfants dans le monde. Leur prestation fut saluée par l’ensemble des personnalités présentes à cet événement. Ils étaient honorés de proposer leur prestation à son S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, à Madame le Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des sports, Mme Bonnal ainsi qu’à de nombreux membres du Gouvernement Monégasque. Nos élèves ont tenu par la suite à assister à la conférence et ont posé nombreuses questions à M. Plisson. Ils ont su représenter avec brio, les élèves de notre lycée, et les jeunes de la Principauté.

- Un cocktail à l’issue de la Conférence leur a permis de faire connaissance avec le public et de discuter de façon conviviale de l’événement.

 

 

 

EVER : Ecologic Vehicles Renewable Energies

28 June 2019 Actualités

Le mercredi 8 mai 2019, nos élèves de 1ère STI2D – Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable – option «Energies et Enviro... Read more[+]

Bourse aux livres 2019

26 June 2019 Actualités

Comme tous les ans, l'APEM organise la bourse aux livres au lycée Albert 1er.En raison de la réforme du lycée, les livres à vendre seront limités e... Read more[+]

http://lycee-albert1er.gouv.mc/en/School-life/Actualites/2018-2019/Journee-Internationale-des-Droits-de-l-Enfant-Monaco