Accueil > Vie de l'établissement > Actualités > 2021-2022 > Appel à Candidatures pour la 1ère partie du Mc Summer Concert NRJ.

Appel à Candidatures pour la 1ère partie du Mc Summer Concert NRJ.

Concert le 8 juillet 2022, Espace Léo Ferré

Appel à Candidatures pour la 1° partie du Mc Summer Concert NRJ

 Le MC Summer Concert est de retour en Principauté de Monaco en 2022 avec NRJ, après deux annulations en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Comme en 2019, des artistes de la Principauté de Monaco sont invités à se produire en première partie du MC Summer Concert NRJ. 

La 2ème édition du MC Summer Concert pour les jeunes, à l’initiative du Conseil National, organisé conjointement par le Gouvernement Princier, la Mairie de Monaco et le Conseil National, aura lieu le 8 juillet 2022 à l’Espace Léo Ferré avec NRJ.

L’évènement, gratuit, est réservé aux jeunes de 13 à 25 ans de la Principauté (Monégasques, résidents, scolarisés ou étudiants en Principauté).

Organisé avec NRJ par Monaco Live Productions, le concert sera proposé dans un nouveau format avec un plateau d’artistes francophones et internationaux dont les noms seront communiqués au printemps, après une première partie réservée à de  jeunes artistes de la Principauté.

 Une 1° partie ouverte aux jeunes : les conditions pour candidater

Les candidats peuvent envoyer leurs candidatures jusqu’au 17 avril 2022 à l’adresse mail mcsummerconcert@monaco.mc. Ils recevront en retour un dossier de candidature leur permettant de faire valoir leur proposition pour le 8 juillet.

Les artistes retenus afin de monter sur scène en première partie du Mc Summer Concert devront répondre aux conditions suivantes :

  • Avoir entre 13 et 26 ans, être de nationalité monégasque, ou scolarisé à Monaco, ou résident ou avoir un lien avec la Principauté de Monaco
  • Choisir de candidater seul(e) ou en groupe (max 5 personnes)
  • Produire une maquette vidéo (- de 10 minutes) représentative de leur identité musicale et scénique

La maquette devra être accompagnée d’une proposition écrite présentant le groupe et son projet pour le concert décrivant un set type joué sur scène, sur la base de reprises ou de création.

Deux artistes seront sélectionnés par un jury composé des membres du Comité de Pilotage du MC Summer Concert ou de leurs représentants, de Monaco Live Productions ainsi que de quatre « supers délégués » (élèves représentant le Collège Charles III, le Lycée Albert Ier, le Lycée Technique et FANB).

Rencontres Théâtrales

21 juin 2022 Actualités

Centre méditerranéen Cocteau, Cap d’AilLa Belle et la Bête selon le Prince Albert IerLe théâtre à l’honneur grâce à ce séjour dédié au théâtre! Les... Lire la suite[+]

L'orchestre des carabiniers du Prince.

20 mai 2022 Actualités

Le club H2O du Lycée vous convie au concert caritatif de l'orchestre des carabiniers du Prince le mercredi 8 juin 2022 (19h00) sur la terrasse du L... Lire la suite[+]

http://lycee-albert1er.gouv.mc/Vie-de-l-etablissement/Actualites/2021-2022/Appel-a-Candidatures-pour-la-1ere-partie-du-Mc-Summer-Concert-NRJ