La Bibliothèque Prince Albert II

bibliothèque

La Bibliothèque est un espace pédagogique et culturel dédié à la lecture et au travail individuel silencieux. Des élèves de différentes classes et des professeurs y travaillent quotidiennement.

Elle propose une collection d’environ 8000 ouvrages réactualisée chaque année ainsi qu’un équipement informatique destiné à tous composé de 9 postes en réseau.

L’accès à la Bibliothèque est libre mais suppose de la part de l’élève un projet de travail ou de lecture qui respecte l'ambiance calme et sereine du site. L’élève peut donc venir à la Bibliothèque pour lire sur place, emprunter un livre, effectuer ses devoirs, bénéficier d’un conseil de lecture ou d’une aide pour ses études, utiliser les ressources numériques et programmes mis à sa disposition sur le réseau de l’établissement...

À la Bibliothèque se déroulent également des activités pédagogiques et des animations culturelles organisées par les enseignants et les documentalistes. Ces activités exceptionnelles impliquent la fermeture momentanée au public habituel.

Le portail de la Bibliothèque, accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous, permet de découvrir l’espace et les livres mais aussi d’effectuer des recherches multicritères très précises.

Toutes les informations pratiques (horaire, fonctionnement, règles de vie, modalités de prêt…) figurent dans la rubrique de présentation de la Bibliothèque et dans le dépliant de présentation à votre disposition ci-dessous. N'hésitez pas à le télécharger et à l'imprimer !