Accueil > CDI > Bibliothèque Prince Albert II

La Bibliothèque Prince Albert II

La bibliothèque est un espace pédagogique à vocation spécifique. Ouverte à tous les membres de la communauté scolaire, elle n’est ni une permanence, ni un foyer socio-éducatif.

Elle propose une collection d’environ 8500 ouvrages réactualisée chaque année ainsi qu’un équipement informatique, composé de 9 ordinateurs en réseau, destiné à tous. Une vitrine rassemble 94 livres rares dont la première impression de l’Encyclopédie Diderot et d’Alembert.

À la bibliothèque, se déroulent des activités pédagogiques et des animations culturelles organisées par les enseignants et les documentalistes.

L’accès à la bibliothèque est libre mais suppose de la part de l’élève un projet de recherche documentaire ou de lecture. L’élève vient donc à la bibliothèque pour lire, travailler sur documents, emprunter un livre, consulter des sites internet pour un usage scolaire, utiliser les programmes mis à sa disposition sur le réseau de l’établissement, regarder les informations affichées à son intention, bénéficier d’un conseil de lecture ou d’une aide pour ses études…

Mesdames APOSTOLOPOULOS et BONREPAUX vous y accueillent

du lundi au vendredi de 7h50 à 18h05.

Tel : 98.98.44.00

Un dépliant de présentation de la bibliothèque est à votre disposition ci-dessous.

N'hésitez pas à le télécharger!

Accéder à Pronote Accéder à l'espace élèves du CDI Accéder au catalogue de la bibliothèque